cela se précise ...

lundi 20 novembre 2006  

Mise à jour : mercredi 02h20 et la dernière, le programme est complet.

à cinq jours du départ, il est temps d'avoir une idée, même imparfaite du parcours et du planning.

je passe les détails du départ, avion, escales ....
Arrivée tardive le samedi soir au Marin (Martinique) vers 21h00 au port.
Prise en main du cata le lendemain matin et à priori départ vers 14/15h dimanche pour une bonne fin de journée et une bonne nuit en mer (passage des passes) des Caraibes vers la première escale Béquia (voir précédente note) que nous 'toucherons' probablement vers midi du lundi .
La nuit sera passée à Bequia, avec visite et formalités douanières.

mardi
sera consacré à sillonner les environs de Bequia, Petit Navis Isle à Quatre voire Baliceaux si les temps (météo et horaire) le permettent, avec découverte du mouillage du soir (Friendly Bay) sur un autre versant de Bequia.

mercredi
direction Moustique, l'île des milliardaires, ballade sur la côte au vent (Macaroni Bay) et mouillage de nuit protégé à Britannia Bay . Soirée possible au Basil bar.

jehdi
cap sur les Tobago Cays  en laissant les deux cailloux, Petite Moustique et Savan Island et en passant au plus près de Petit Tabac pour une fin d'après midi en PMT sur la barrière de corail et possibles homars au garlic cuits par l'habitant néanmoins non résidant. Champagne en ce cas. Mouillage au plus près de la barrière de corail avec toute la chaîne pour une nuit tranquille cuits comme des huîtres et bourrés comme des barriques.

la journée de vendredi est dédié à Mayreau (avec le métro dans la tête, coz Champagne, Rhum et bananes flambées) en passant probablement par Palm Island, retour au lagon de Tobago pour la nuit, ancrage provisoire sur Jamesby puis définitif en avant de la plage de Baradal.

samedi
direction Petit St Vincent en laissant Morpion et Punaise, nuit au calme des cays à Petit St Vincent (toute la chaîne car vent de l'ordre de 40 noeuds fréquent). Boutiques Prada ... en fin de journée, chauffage et ramollissage cartablu.

dimanche
petit tour à Carriacou mais un seul coté et nuit à Mayreau, Chatam Bay ou Salines Bay à voir, on a un capitaine il se doit à certaines initiatives ....

lundi soir
nuit au mouillage de Grand Canouan.

puis mardi soir plusieurs options suivant le temps, le vent et l'humeur, Bequia c'est la prudence, Young Island c'est la beauté obscure de St Vincent ou Chateaubelair, la découverte et aussi un bon bout de chemin au portant, il faut l'espérer ou au moteur, un ravissement, gare au vomi !

le mercredi soir, même expectative, Pointe Sud, la Souffrière ou Marigot Bay, un bout de chemin aussi.

Jeudi soir
relaxation en baie de St Anne (oui vous savez là ou il y a le cluuub) en Martinique et 'rendage' des clés le Vendredi au Marin.

la suite du programme en local et en live sous le soleil, mais pour l'instant j'ai toujours un métier et c'est pas journaliste ....

fil
     1