1ère escale

vendredi 27 octobre 2006  

Quelques premières infos aux 'élus'. Nous 'toucherons' l'île de Bequia lundi matin après une nuit en mer. Partis dans l'après midi précédente nous aurons laissé à l'est (jef ne se sent pas de laisser à l'ouest (solution bleue sur la carte, jef), il prétexte que "prendre au large dans les Caraibes est plus confort et secouent moins les passagers qui n'en n'ont pas vu d'autres" fil lui en pleine nuit se sent de prendre la passe et de croiser le coté ouest de St Vincent) Ste Lucie et/ ou à l'ouest (solution rouge sur la carte, fil) St Vincent que nous visiterons probablement sur le retour.

Bequia.
         
A 15 km au sud de Saint-Vincent, s'étire Bequia, baptisée l'île du Nuage par les Indiens Caraïbes. Avec son relief adouci, Bequia (prononcer bécoué) est essentiellement une île de pêcheurs et de marins qui ont posé leur sac pour une escale prolongée.


Vallonnée, verdoyante, elle possède de belles plages de sable fin et constitue souvent l’une des escales principales d’une croisière dans les Grenadines, ce qui ne sera pas notre cas, réservant nos yeux pour le lagon des Tobago Cays. Ainsi, après avoir jeté l’ancre dans Admiralty Bay, on rejoint Port Elizabeth, l’unique ville et donc la capitale de l’île, nichée au fond d’une vaste anse aux eaux turquoise.
Le petit bourg aligne, le long d’une promenade qui longe le bord de mer, de petites maisons colorées où se déroule l’essentiel des activités communautaires de l’île : banque, magasins d’alimentation, bibliothèque, boutiques, et café Internet

Normalement, c'est en ce lieu que l'on doit effectuer les actes administratifs de changement de pays.

fil
     1