l’Eden d’Axelle ...

samedi 16 décembre 2006  

Si de prime abord vous ne comprenez pas pourquoi cette note ne cherchez pas, il s'agit tout simplement d'un complicité avec mon ami jef et d'un clin d'oeil notamment pour la citation d'Axelle concernant Brel.

Si de prime abord le nouvel album d’Axelle Red ‘Jardin secret’ semble bien personnel et intimiste, l’artiste y chante en fait un jardin universel pour le bien de tous. L’amour comme base de notre bonheur, tel est son message. Rencontre avec une artiste élevée au rang de chevalier…
Image:l’Eden d’Axelle ...


Le 6 septembre dernier, vous receviez le titre de chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres. Quelle est votre réaction face à cette distinction ?

Je suis très très honorée. Dire le contraire, ce serait très prétentieux de ma part. C’est la plus grande distinction culturelle qu’on puisse avoir en France. J’ai déjà eu une victoire de la musique, et la reconnaissance du public puisqu’il achète mes albums, mais là, c’est comme si c’était la France qui me donnait ce titre, comme si on me disait : “Tes textes sont très bons.” C’est une reconnaissance officielle. On ne me l’enlèvera plus. Donc si je meurs demain, on me mettra à côté de Brel..." (rires)

fil
     1